GB 2015

Durée: Environ 58 mns

Le Pays de Galles

 

 11/07 Notre première halte, après le Ferry, dans une ferme qui fait aussi auberge de jeunesse.

 

12/07 Après Cardiff, un passage par Stonehenge avant de découvrir Elan valley; même sous la pluie, les retenues d'eau dans les montagnes sont grandioses et magnifiques.

 

13/07 Les châteaux du nord du Pays de Galles : Caernarfon et Conwy.

 

15/07 Puis le village de Portmeirion où a été tourné la série "Le prisonnier", très kitsch.

L'Irlande

 

16/07 Après le Ferry, une nuit à Dublin.

 

17/07 l'Ouest 3 nuits, dans un hôtel type grande demeure Britannique, pour visiter l'Irlande de l'ouest. Au programmes de grandes ballades sous la pluie et parfois un peu de soleil : Les lacs du Connemara, les Céide Fields et leurs vertigineuses falaises...

 

20/07 le Nord et l'Ulster 3 nuits et 3 supers Irish Breakfast ! Au menu aussi la visite de châteaux, de lacs et la célèbre Chaussée des géants.

 L'écosse

  

23/07 Après le Ferry, une nuit à Glasgow la 2ème ville de GB pour le shopping.

Puis, 4 nuits à Inverness pour continuer avec les visites des châteaux des highlands en particulier celui du film Highlander (Eilean Donan), un bain de pieds dans la mer d'Ecosse, une rencontre inattendue avec les phoques après un périple dans les tourbières, une rencontre moins attendue avec Nessie au Loch Ness,  les magnifiques jardins d'Invereweve de l'île de Skye...

 

Et pour finir une nuit à Edinburgh, capitale plutôt jolie de l'Ecosse.

L'Angleterre

Londres

 23 & 30/07 York et Oxford Avant d'aborder Londres, la traversée de l'Angleterre du nord au sud, en passant par York et Oxford . Notre Hôtel à Witney, un des  collèges d'Oxford et le chêne d'Harry. Londres et ses curiosités... Jusqu'à la traversée d'Abbey Road comme les Beatles !

 

31/07 Londres

5 jours à Londres pour terminer notre périple et un passage éclair à Canterburry avant le retour en France via le Shuttle.

 

15/07 Puis le village de Portmeirion où a été tourné la série "Le prisonnier", très kitsch.

Le parcours de près de 7.000 kms...

Carte GB

Et pour l'album photo, c'est ici...